Franck DEMAILLY Avocat

Franck DEMAILLY est titulaire d’un DEA en droit de l’entreprise et d’un DESS en fiscalité de l’entreprise obtenus à l’Université Paris Dauphine. Il a également obtenu son CAPA au CRFPA de Versailles en 2002 et s’est inscrit au barreau dès 2003. Après avoir débuté sa carrière d’avocat dans un grand groupe pluridisciplinaire du droit et du chiffre, Franck s’est associé en 2008 dans un cabinet à dimension régionale spécialisé en droit fiscal et droit des sociétés. Fort de ces expériences, il a créé AJE en 2015 afin d’offrir, avec ses associés, une offre complète de services aux entreprises. Pour une clientèle de TPE, PME et ETI, il intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Droit fiscal
  • Contentieux fiscal
  • Défense fiscale
  • Assistance lors du contrôle fiscal
  • Optimisation fiscale
  • Droit patrimonial
  • Droit des sociétés
  • Transmission d’entreprises
  • Structuration ou restructuration d’entreprises
  • Constitution de sociétés

Sa rigueur et sa réactivité en font l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprise.

Franck Demailly sur Blog Avocats

g/efnbjmmzAbkf.bwpdbut/gs

Laurent ANTON Avocat

Après un MASTER 2 à la faculté parisienne d’Assas et une expérience en Angleterre, Laurent ANTON devient avocat en 2005.

Il décide alors d’orienter sa carrière dans le conseil et l’accompagnement des entreprises, en particulier dans le droit social et le droit commercial.

Parallèlement à cette activité de conseil, il gère les négociations et les contentieux des entreprises relevant de ses domaines de compétence. En 2015, il crée AJE avec d’autres professionnels du droit dans le but d’apporter une expertise précise et complète aux entreprises qu’il accompagne. Son objectif : assister le chef d’entreprise dans ses décisions, du conseil au contentieux.

Laurent anime également de nombreuses formations à destination de dirigeants d’entreprises et de DRH.

m/boupoAbkf.bwpdbut/gs

Jérémy HANNARD Avocat Collaborateur

Jérémy HANNARD a intégré le Cabinet AJE en janvier 2017, après une année d’expérience au sein d’un cabinet d’avocats conseils intervenant auprès d’une clientèle d’entreprises.

Il a débuté sa carrière d’avocat en 2015, au terme de sa formation à la Haute Ecole des Avocats Conseils de Versailles qu’il a intégrée après l’obtention d’un Master II DJCE à l’Université de Cergy-Pontoise en 2013.

Il assiste les différentes équipes du cabinet en intervenant principalement en droit des sociétés, en droit social ainsi qu’en droit fiscal.

k/iboobseAbkf.bwpdbut/gs

Emmanuelle DUTOIT Juriste Consultante

Après avoir obtenu un DESS en droit de la santé, Emmanuelle DUTOIT s’est orientée vers le droit social dans le cadre de travaux universitaires.

Après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats généralistes, elle a intégré un cabinet composé d’avocats et d’anciens conseils juridiques spécialisés en droit du travail, de la sécurité sociale et en droit économique dans lequel elle a développé son expertise pendant plus de 10 ans.

En 2015, elle s’associe à la création d’AJE dans une volonté commune de développer une offre et un accompagnement complets, adaptés et réactifs aux entreprises et à leurs dirigeants.

Elle intervient principalement sur les questions liées aux relations individuelles et collectives du travail et, plus généralement sur la gestion des ressources humaines dans l’entreprise. Elle échange également avec les autres avocats du cabinet sur les différentes problématiques posées notamment en droit commercial, droit de la concurrence et droit économique.

Force de proposition, Emmanuelle s’assure de l’adaptation des pratiques aux réformes et réalise la veille juridique à destination des entreprises.

Elle gère les formations organisées par le cabinet.

Emmanuelle est également Maître de conférences associée à l’Université de Picardie Jules Verne au sein de laquelle elle enseigne le droit social. Elle est directrice adjointe du Master 2 Droit de l’entreprise – Parcours Droit social de l’UFR de droit d’Amiens.

f/evupjuAbkf.bwpdbut/gs

Jocelyne BONVARLET Assistante Juridique

Assistante juridique depuis 20 ans, Jocelyne BONVARLET assure le secrétariat juridique annuel des clients du Cabinet TPE, PME et ETI.

Rédacteur d’acte, Jocelyne rédige tous les actes usuels à la vie d’une entreprise (baux, cession de fonds…) en lien avec les avocats et juristes.

Formaliste, Jocelyne se charge également de l’ensemble des formalités consécutives aux actes juridiques rédigés au Cabinet (contact avec les CFE, les tribunaux de commerce et les journaux d’annonces légales).

k/cpowbsmfuAbkf.bwpdbut/gs

Pauline FECANT Assistante Administrative et Juridique

Pauline FECANT est assistante administrative et juridique depuis plus de 6 ans.

Elle est l’interlocutrice qui saura diriger vos demandes, en particulier en droit social et en droit commercial. Elle pourra vous renseigner sur le suivi de vos dossiers et notamment des procédures contentieuses.

Elle veille également à l’organisation du Cabinet et à la bonne gestion de vos dossiers, en étroite collaboration avec les avocats et juristes.

q/gfdbouAbkf.bwpdbut/gs